Cinq éléments à suivre de près pour votre stratégie web 2014 !
Comme nous le savons tous, il est primordial de faire évoluer sa stratégie d’entreprise pour attirer de nouveaux prospects et inciter ses clients à nous rester fidèles. Nous vous proposons de découvrir cinq éléments clés que vous devrez suivre, de près ou de loin en fonction de votre structure, pour rester à la page et attractifs au fil des mois !
Le native advertising
Sûrement l’une des révolutions en matière de webmarketing, le native advertising prend peu à peu ses marques.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, il s’agit de proposer un format publicitaire adapté au contexte du site, mais également à sa structure !Autrement dit, la publicité proposée à l’internaute est entièrement contextualisée, que ce soit sur le fond (thématique de la page) ou la forme (couleurs, tailles des encarts, type d’appareil, etc.).
Moins intrusive que son aîné, la publicité en native advertising incite davantage l’internaute à découvrir l’offre et le contenu publicitaire de par son ciblage et sa qualité d’intégration. Cette technique publicitaire fait déjà partie intégrante de monde du web aux États-Unis : nul doute qu’elle va se démocratiser aux fils des mois en France.
Voici deux exemples de native advertising : Twitter et BuzzFeed
Les vidéos en gage de slider
Pour améliorer l’attractivité et le dynamisme de votre site internet, vous pourrez faire le choix de la vidéo !
Contrairement à la majorité des sites actuels, vous pouvez choisir d’intégrer une vidéo en gage de slide. Beaucoup plus vivante et attractive que les sempiternelles slides photo, la vidéo attirera le regard de l’internaute, sans pour autant capter toute son attention. Cela vous laissera, à l’instar des carrousels standards, la place pour faire passer vos messages publicitaires.
Bien entendu, faites le choix d’une vidéo en rapport avec votre message et/ou votre activité !
Deux exemples de slide vidéo :
Solution de paiement Paypal & Agence de communication Target Web
Une véritable stratégie mobile
Entre les tablettes et les Smartphones, la place de l’internet mobile prend une place prépondérante. En ce sens, les entreprises doivent vraiment prendre conscience de l’intérêt de la stratégie mobile.
Que ce soit sous forme d’application mobile, de site mobile ou de version responsive design, l’entreprise doit proposer une solution optimisée pour tous les types d’appareils tout en prenant en compte leurs spécificités. Veillez également à bien réfléchir à l’expérience utilisateurs et à vos différentes accroches marketing : il ne faut plus les négliger !Pensez également à vos utilisateurs dans vos stratégies de communication : e-mails marketing responsive, SMS marketing, stratégie de liens sponsorisés adaptée aux mobiles, etc.
Article sur le responsive design d’un e-commerce :
Le Web To Store : attirer les internautes dans vos magasins physiques !
Comme nous l’avions prédit il y a déjà quelques années, les stratégies Click & Mortar (société disposant d’une visibilité web et de commerces physiques) sont les plus prolifiques !
Véritable atout stratégique, le fait de disposer de magasins donne un avantage non négligeable aux entreprises. Le Web To Store consiste à inciter les internautes à venir en magasin à défaut de consommer sur internet et vice versa.
Le site internet permet, d’une part, de donner une visibilité nationale/internationale à votre entreprise et à vos produits, sans contraintes d’horaires. D’autre part, vos magasins apportent une sécurité à l’internaute : possibilité de voir les produits avant un achat, un endroit où se rendre en cas de problème, éviter des frais de livraison exorbitants, en bref, une dimension humaine à votre entreprise.
La tendance tend à développer significativement cette stratégie qui vise à entremêler la communication online et offline : pensez-y !
Opter pour la qualité !
Au vu de la croissance du secteur de l’internet, nous vous conseillons d’opter pour la qualité pour toutes les composantes de votre projet web. De la création de votre site internet à la communication web en passant par l’expérience utilisateur, ne laissez pas de place au hasard ou à l’approximation.
Le secteur évolue très vite et les acteurs se multiplient. Au final, seuls les plus performants et les mieux ancrés dans leur secteur garderont leur place : ne l’oubliez pas !
Source : Maxime45300 sur http://targetweb.fr/cinq-elements-a-suivre-strategie-web-2014/