PayPlug : un concurrent de PayPal pour votre boutique en ligne

Vous venez de concevoir la boutique en ligne de votre entreprise et vous souhaitez mettre un système de paiement en ligne pouvant accepter les règlements par cartes bancaires.

Le premier réflexe est de se diriger vers sa banque. Aujourd’hui, toutes les grandes banques françaises proposent des systèmes de paiement en ligne : e-transaction pour le Crédit Agricole, CyberMUT pour le Crédit Mutuel, Atos pour le Crédit du Nord pour ne citer qu’eux.

Ces offres sont très performantes et sécurisées, mais elles s’avèrent onéreuses lors du lancement d’une vente en ligne. En effet, entre l’achat du module compatible avec votre CMS, les frais d’ouverture de compte et de gestion et les commissions sur les ventes, nous arrivons à plusieurs centaines d’euros dépensées avant même la première commande.

C’est la raison pour laquelle, la solution PayPal est souvent retenue pour sa simplicité de gestion, mais également par les frais d’apport qui sont nuls avec le système de commission sur les ventes.

Voici les règles tarifaires de la solution PayPal Intégral :

tarif paypal integral
Paypal Frais

PayPlug, un concurrent sérieux pour PayPal

PayPlug : une solution complète

Il y a quelques semaines, j’ai découvert la société PayPlug qui propose un service sur le même business modèle que la solution PayPal Intégral. Avec des modules compatibles avec les principaux CMS de création de site e-commerce (Prestashop, Magento, WooCommerce) et la possibilité de l’intégrer manuellement avec quelques connaissances techniques, PayPlug est aussi flexible que son aîné PayPal !

PayPlug : des tarifs concurrentiels

La société PayPlug a décidé de s’aligner sur les tarifs de PayPal. Je vous laisse découvrir la grille tarifaire ci-dessous :

Frais Payplug
On s’aperçoit assez rapidement que le montant des commissions est plus intéressant chez PayPlug pour les très petites boutiques (CA inférieur à 2500€). Il s’avère qu’après, ces frais sont légèrement supérieurs à ceux de PayPal. La société PayPlug a adopté une stratégie visant à toucher principalement les nouveaux e-commerçants et elle mise sur leur fidélisation.

PayPlug : c’est également une application mobile !

Pour aller plus loin, PayPlug propose une application mobile pour permettre aux e-commerçants de gérer leur compte PayPlug à partir de leur mobile ou tablette !
Ainsi, vous pouvez consulter votre compte, effectuer des remboursements, mais également faire des demandes de paiement par SMS ou e-mail à partir de cette application.

PayPlug n’a pas l’image de PayPal

Certes, il s’agit d’un acteur méconnu à ce jour, mais il s’avère que cela peut être aussi une force pour votre e-commerce. En effet, bien qu’il soit possible de mettre en avant le paiement par carte bancaire avec PayPal Intégral, beaucoup d’internautes restent bloqués sur l’image de PayPal avec sa célèbre création de compte !
D’autre part, comme la société est encore jeune. Vous pouvez les contacter assez facilement et même adhérer à leur programme partenariat. Le dernier en date était le suivant :

PayPlug offre à ses partenaires agréés une partie des commissions payées par leurs filleuls pendant un an

Autrement dit, vous parrainez un e-commerçant et vous bénéficiez d’une partie des commissions de ses ventes.

PayPlug, c’est sans frais de retrait d’argent

Si vous souhaitez récupérer le solde de votre compte PayPlug sur votre compte bancaire, cela vous coûtera la modique somme de 0€ !
En effet, tous les retraits sont gratuits et disponibles sous 2 à 5 jours.

En savoir plus sur PayPal Intégral : cliquez ici

En savoir plus sur PayPlug : cliquez ici

 

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle solution de paiement en ligne ?

Proposé par Maxime Denizon : webmaster freelance sur Paris

Un commentaire sur “PayPlug : un concurrent de PayPal pour votre boutique en ligne”

Vous pouvez laisser une réponse ou un Trackback sur cet article.
  1. hey bin c’est un vrai concurrent sérieux à PayPal ! Je ne le connaissais pas du tout merci de me le faire découvrir. Je vais essayer cela sur mes futurs achats e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publié.